Campagne D&D4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sur la piste des Gobelins

Aller en bas

Sur la piste des Gobelins Empty Sur la piste des Gobelins

Message  Dada Jeu 24 Déc 2020 - 16:46

Après avoir sauvé la caravane, nos valeureux héros sont rejoints par Avric Touvif (Jéré), un disciple du Temple afin de récupérer le trésor des moines volés par les Gobelins.

Nous nous mettons alors sur la piste de ces viles créatures.

Après plusieurs heures de marche, nous arrivons  aux abords d'une rivière et tombons sur des gobelins menés par leur roi Splig.

Splig se gausse de nous voir et nous promet mille tourments, à la suite de quoi, il sort un jambon de son sac et le jette dans notre direction.
Puis il saisit une clé et la jette dans la rivière non loin de lui.
"Jamais vous ne pénétrerez dans cette crypte !" ironise-t'il en dégainant son arme.

A cet instant, de longs cris lugubres retentissent et une meute de Barghests surgit.


Le combat s'engage alors :  Grisban (Dada) et Avric chargent les gobelins tandis que Jaïn (Olive) les couvre à l'aide de son arc.


Nous sommes surpris devant la résistance un peu surnaturelle qu'ont les Gobelins (probablement sous stéroïdes) à encaisser les coups mais bientôt, leur nombre commence à diminuer.

Et alors que nous pensions que le combat tournait en notre faveur, nous voici maintenant pris en tenaille entre Splig et sa meute de Barghests d'un côté et des renforts gobelins de l'autre.

Le combat s'équilibre et il faut tous les pouvoirs d'Avric pour nous permettre de continuer la bataille.
Grisban subit alors un pluie impressionantes de coups qui le font chanceller. Mais Le Grang Forgeron n'était pas encore décidé à recevoir son enfant et alors qu'il venait d'abattre un Gobelin, Grisban ramasse une potion de soin qui était tombé des mains de la peau verte. Potion qu'il s'empresse de boire.

A partir de ce moment là, nos héros ne font qu'une bouchée de leurs adversaires : Tahra le nécromancien (Francis) élimine les renforts gobelins à l'aide de ses morts-vivants tandis que Jaïn et Avric font une percée à travers les ligne ennemies, mettant en déroute Splig et ses sbires.
Grisban, revigoré et disposant à nouveau de toutes ses capacités,  se déchaîne et terrasse  l'alpha de la meute ainsi que le dernier Barghest.


Mais, loin d'être finie, la bataille prend un nouveau tournant quand des dizaines de Gobelins surgissent au niveau de notre arrière-garde.


Avric se précipite vers la rivière et, probablement guidé par la providence ou par une inspiration divine, trouve rapidement la clé.


Sentant que notre salut ne serait possible que par la fuite, nous nous engageons dans la crypte (en prenant bien soin de verrouiller la porte ), laissant derrière nous Splig et ses hordes de Gobelins déchaînés.
Dada
Dada
Légende
Légende

Messages : 8632
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : Lens

Feuille de personnage
Nom: Durgrin Barbe-Froide
Classe: Prêtre nain - Marteau de Tempus - Avatar de la Guerre
Niveau: 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum