Campagne D&D4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le comte de la crypte

2 participants

Aller en bas

Le comte de la crypte Empty Le comte de la crypte

Message  Dada Sam 26 Déc 2020 - 11:14

Tandis que nous nous réfugions dans la crypte, nous nous retrouvons bloqués dans la première salle par un groupe de Gobelins chétifs.
Au loin, derrière une enfilade de portes, une silhouette encapuchonnée se dessine sous la lueur blafarde de quelques torches.
« Le trésor est à moi ! »  clame-t'elle avant que les portes menant à lui ne se referment.

« Il nous faut reprendre le trésor des moines » s'exclame Avric.

Nous engageons alors le combat contre les Gobelins et en venons facilement à bout (au grand désespoir du MdJ).

Avric guidé par une confiance divine, et aveugle, se précipite sur la porte et pénètre dans la seconde alcôve.
Il est assailli par une odeur de souffre très forte ainsi que par une vison d'horreur : 4 Zombies décharnés se dressent devant lui.
Au même moment, la porte d'entrée de la crypte explose sous les coups et 2 Gobelins qui se précipitent aussitôt à l'intérieur.

Grisban et Jaïn rejoignent Avric et un nouvel affrontement débute alors.
Sûr de leur fait, l'Elfe et le Nain se ruent sur un premier Zombie qui, à leur grande surprise, résiste à leurs coups (sous le regard sadique du MdJ).

C'est alors que la silhouette de tout à l'heure surgit de la dernière pièce visible.
Sans un mot, il lève la main et tout le caveau se met à trembler. Un pilier se trouvant à quelques mètres de vous commence à se lézarder.

« Ce tombeau sera votre tombeau » hurle-t'il avant de se mêler à la bataille.

L'affrontement s'intensifie et Grisban est le premier à tomber sous les coups.
Avric remet le Nain sur pieds tandis que Jaïn vient à bout du Zombie dopé.
Thara quant à elle contient tant bien que mal les tentatives d'incursion gobelines.

C'est alors que l'impensable arrive : Mérik (le type à la capuche) se place à notre portée et se met à incanter.
Ni le Nain, qui vient à peine de retrouver ses esprits, ni Jaïn et Avric qui peinent à contenir les assauts répétés des morts-vivants n'ont le temps d'intervenir.
Le corps de Mérik s'entoure d'une aura incandescente.
Heureusement, un Zombie le bouscule, rompant ainsi l'incantation provoquant la colère de Mérik.

Nous nous ruons sur l'encapuchonné et entamons un combat âpre et violent
Mérik incante une nouvelle fois et déclenche un souffle de feu qui envoie Grisban au tapis (encore) et lézarde 2 nouveaux pilliers.
Jaïn et Avric ploient sous les coups des Zombies et il s'en faut de peu que notre aventure s'arrête là.

Notre salut ne vient que de l'avidité de Thara qui se précipite vers une salle, en retrait des autres.

Lorsqu'il la voit ainsi se ruer vers cette salle, Mérik rompt le combat.
Ceci nous permet de nous relever, de nous soigner et d'envoyer définitivement les Zombies dans le Monde Souterrain.

Jaïn use de sa vélocité pour rejoindre la salle où se trouvait Mérik tandis que Avric et Grisban rattrapent le seigneur des lieux.
Ce dernier utilise une nouvelle fois son souffle de feu mettant à mal le Nain (encore et encore), l'Humain et les pilliers qui maintiennent l'ensemble de la structure.

Thara, laissant ses compagnons à leur triste sort, pénètre dans une salle contenant 4 coffres et s'empare d'un bâton.

Jaïn quant à elle met la main sur le trésor des moines malgré la fléchette empoisonnée qui aurait pu lui coûter la vie.

Ivre de rage, Mérik lance de nouveau son souffle de feu.
Avric lui échappe de peu pour rejoindre Jaïn et mettre en sécurité le trésor tandis que Grisban se dresse devant Mérik pour permettre à Thara de quitter les lieux.

Dans un ultime barroud d'honneur, Mérik incante une dernière fois et déclenche son souffle de feu qui brise le dernier pillier et provoque l'effondrement immédiat du caveau.

...
...
...
...

Malgré un épais nuage de poussières, nos héros arrivent à rejoindre la sortie avant que toute issue ne soit définitivement scellée.

Mérik a lui disparu sous les gravats.

Dada
Dada
Légende
Légende

Messages : 8632
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 48
Localisation : Lens

Feuille de personnage
Nom: Durgrin Barbe-Froide
Classe: Prêtre nain - Marteau de Tempus - Avatar de la Guerre
Niveau: 21

Revenir en haut Aller en bas

Le comte de la crypte Empty Re: Le comte de la crypte

Message  Ch'mick Sam 26 Déc 2020 - 14:36

Je complète la fin :

Les torches disparaissent au moment où les murs s'effondrent et où la lumière du jour provenant de l'entrée s'évanouit. Vous entendez un rire sardonique suivit de la voie caverneuse de Mérick : "Elles seront votre tombeau !". Des blocks de pierre vous percutent de tous côtés, vous obligeant à vous rapprocher des uns des autres et à vous baisser pour vous protéger. Au bout de quelques instants qui parurent une éternité, le grondement s'arrêta, mais il fallut de longues minutes pour que la poussière retombe. Vous suffoquez mais vous êtes miraculeusement vivants !
Grâce à la force et à la magie, vous parvenez à vous diriger vers la sortie à travers ce chaotique labyrinthe de pierres. Après quelques heures éreintantes et pleines de doute, vous repérez enfin une faible luminosité, puis l'air semble devenir plus respirable. Quelques efforts plus tard, les rayons du soleil levant saluent votre retour dans le monde des vivants.
Ch'mick
Ch'mick
Légende
Légende

Messages : 4544
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 47

Feuille de personnage
Nom: Skrap EklatPif
Classe: Shaman gobelin - Gardien de la Flamme Eternelle
Niveau: 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum